Soutien à la culture et langues bretonnes

  • Liquidation de la Coop Breizh, fragilité du réseau Diwan
  • A tous les niveaux, notre culture régionale est mise à mal
  • Les Ecologistes Bretagne apportent leur soutien à tous les acteurs et actrices qui font vivre notre langue et culture régionales

Après la suppression des contrats aidés dans le réseau Diwan, les forfaits scolaires non versés, la fermeture des lieux culturels dédiés à la culture bretonne, l’arrêt des émissions de radio en breton, la baisse des aides publiques et maintenant, la liquidation de Coop Breizh, la maison d’édition bretonne par excellence… A tous les niveaux, notre culture régionale est mise à mal… Les Ecologistes Bretagne apportent leur soutien à tous les acteurs et actrices qui font vivre notre langue et culture régionales. 

"Aujourd’hui, nous devons continuer de permettre à la culture bretonne de rester vivante et pérenne" Romain Poujol et Lucie Montier, co-porte-parole

Par ses diffusions, la Coop Breizh était une institution. Elle faisait vivre la création des artistes et auteurs-trices de notre région. Aujourd’hui, par cette liquidation, nous perdons un partenaire précieux de l’édition indépendante et décentralisée, maillon de l’ Economie Sociale et Solidaire, lié aux territoires et à ses habitant-es. 

Nous soutenons à tous les échelons, les acteurs et actrices de la culture bretonne et ce, dans tous les secteurs : musique, édition, littérature, enseignement. 

Aujourd’hui, nous devons continuer de permettre à la culture bretonne de rester vivante et pérenne. Face à cette politique d’austérité et au recul des moyens, les Écologistes Bretagne appellent à une mobilisation massive de la société. La langue bretonne et celles et ceux qui la font vivre méritent un véritable soutien. 

Défendons notre langue et celles et ceux qui la font vivre ! 

Manon Galle, secrétaire régionale Les Ecologistes Bretagne 

Romain Poujol et Lucie Montier, co-porte-parole

#diwan #ecologieemancipatrice #coopbreizh