Jeunes Ecologistes
Jeunes Ecologistes
- Mouvement de jeunesse de l'écologie politique en Bretagne
- Une organisation profondément féministe, antiraciste, anticapitaliste et antifasciste
- Une organisation motrice de l’union de la gauche
- Une organisation qui a à cœur la démocratie interne
- Une organisation présente sur l’ensemble du territoire. Nos groupes Locaux en Bretagne : Lorient, Rennes, Brest, Quimper
- BUREAU en BRETAGNE
- Co secrétaires régionaux : Pauline Simon et Benjamin Soubeste,
- Référente Lutte contre les violences : Nolwenn Henry,
- Trésorier et Coordinateur interne : Sofian Petit-Mahbaz,
- Co référente communication et Co-porte-parole : Marguerite Marcinkowski,
- Co référent communication, Co-porte-parole et référent formations/idées : Axel Bas
Qui sommes-nous ?
Les Jeunes Écologistes sont le mouvement de jeunesse de l’écologie politique, rattaché par un statut d’ « autonomie solidaire” au parti Europe Écologie – Les Verts (EÉLV). Nous avons un pied dans la sphère associative, un autre dans la politique, et nous estimons que c’est ainsi que nous pourrons nous battre pour gagner à la fois la bataille culturelle et la bataille électorale pour l’écologie.
Nous nous reconnaissons dans l’écologie sociale et pensons que pour relever les défis de notre époque, il nous faut changer radicalement de système. L’acte de hiérarchisation et de domination est à la racine de l’ensemble des problématiques que l’on rencontre aujourd’hui. Si nous voulons préserver l’environnement et la vie sur terre, nous devons lutter pour une société écologique nouvelle.
Nous militons pour une société écoféministe émancipée du patriarcat. Pour sortir du régime de crise permanente, nous devons détruire les racines sexistes, lgbtiphobes, racistes, antisémites, validistes et prédatrices de notre fonctionnement actuel. Aussi, pour notre planète, il est urgent de se battre pour une écologie profondément populaire. Les personnes les plus précaires sont et seront les premières victimes du changement climatique. Nous devons militer pour une écologie consciente des inégalités de classes et volontaire pour y mettre fin. L’écologie que nous prônons est anticapitaliste.
De gche à droite : Benjamin SOUBESTE, Simon GUYOMARD, Maxime MONROIG, Céleste DESMARES, Sofian PETIT-MAHBAZ, Nolwenn HENRY, Axel BAS