Mobilisation pour la langue et la culture bretonnes

- L’État adopte une politique d’austérité sans précédent, qui touche l’ensemble des employeurs ayant recours aux contrats aidés, dont Diwan.
- En vue : une diminution drastique du nombre de contrats aidés chez DIWAN
- Manifestation Samedi 17 mai à 14h à Rennes
Le réseau Diwan, comme l’ensemble des acteurs de la culture bretonne, est une nouvelle fois fragilisé : suppression de contrats aidés, forfaits scolaires non versés, baisse des aides publiques, précarisation des structures culturelles et éducatives.
"Défendons notre langue bretonne et celles et ceux qui la font vivre !" Romain Poujol, co-porte-parole Les Ecologistes Bretagne
Cette situation révèle une fois de plus la fragilité du réseau Diwan et la nécessité urgente de reconnaître un statut particulier pour l’enseignement associatif immersif et laïque en langue régionale, seul garant de sa pérennité.
Face à cette politique d’austérité et au recul des moyens, les Écologistes Bretagne appellent à une mobilisation massive de la société. La langue bretonne et celles et ceux qui la font vivre méritent un véritable soutien.
Rendez-vous samedi 17 mai à 14h à Rennes, pour défendre un modèle d’enseignement, un patrimoine vivant et des emplois essentiels.
- Départ : 14h, esplanade Général de Gaulle (à 500 m de la gare SNCF)
- 🗺 Itinéraire :
- → Boulevard de la Liberté
- → Place de Bretagne
- → Quai Chateaubriand
- → Rue Gambetta
- Arrivée : Préfecture - rue Martenot