Levons les voiles contre le système Bolloré

  • Les Ecologistes Bretagne soutient le collectif mobilisé
  • Le système Bolloré : un grand danger pour la démocratie, l’écologie et la justice sociale.
  • Il nous semble important de se mobiliser contre l' accaparement de nos institutions et construire la résistance

La mobilisation pour le désarmement de Bolloré aura bien lieu ce week-end malgré les difficultés administratives,
Les Écologistes Bretagne affirment le droit à la liberté d'expression et de manifestation.

"Se mobiliser contre cet accaparement de nos institutions, de nos richesses écologiques et culturelles, de nos territoires est devenu aujourd’hui une nécessité."

Vincent Bolloré, perçu ici en Bretagne comme un important industriel qui innove et emploie, est devenu une des plus grandes fortunes françaises. 

En investissant dans les médias et la culture aux côtés d’autres milliardaires, il encourage la diffusion d’idées ultraconservatrices et l’alliance des puissances de l’argent avec l’extrême droite pour la conquête du pouvoir. Ce système, en cours d’adoption par tous les partis de droite, est devenu un grand danger pour la démocratie, l’écologie et la justice sociale.

Se mobiliser contre cet accaparement de nos institutions, de nos richesses écologiques et culturelles, de nos territoires est devenu aujourd’hui une nécessité. Construire la résistance malgré les interdictions de manifestations et les menaces de procès baillons devient un impératif politique.
C’est pourquoi Les Ecologistes Bretagne soutiennent les manifestations au large de l’archipel des Glénan et au hameau de Peneoc’h à Guiscriff organisées par le collectif Levons les voiles contre le système Bolloré. Nous y tiendrons un stand et pourrons échanger sur nos propositions, notamment celles portées par nos parlementaires à l’assemblée et au Sénat.

Manon Galle, secrétaire régionale
Mathilde Ollivier, Députée Les Écologistes

Contact : Martine PETIT - [email protected]

#levonslesvoiles #ecologieemancipatrice #democratie