Une nouvelle société pour relancer l’aéroport de Quimper ?
- La société précédente a déposé le bilan
- On en crée une nouvelle avec des fonds privés et publics
- Objectif principal: les jets d'affaires
Jean-François Garrec, futur président de Sealaq, annonce dans la presse la création d’une nouvelle société destinée à gérer le site aéroportuaire de Pluguffan.
Le groupe Les Ecologistes Kemper Kerne n’accepte pas l’idée que notre territoire puisse participer au financement d’une infrastructure avant tout destinée aux déplacements en jets privés ou avions d’affaire.
Non seulement l’attractivité du territoire ne peut plus être l’alpha et l’omega compte tenu des enjeux climatiques, mais nous ne cessons de le répéter, les déplacements en train sont pratiques et confortables même si les infrastructures réclament des investissements publics massifs.
Il est demandé à l’ensemble des citoyennes et citoyens de faire des efforts dans leurs habitudes de vie pour bifurquer vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement si nous voulons évoluer dans un monde vivable.
Or, les efforts doivent avant tout venir de ceux qui polluent le plus, à savoir les plus fortunés.
Les déplacements en avion en général et à plus forte raison sur des courtes distances sont à décourager et il est impensable et irresponsable que l’argent public vienne irriguer ces pratiques d’un autre temps.