Tempêtes. Un décalage coupable de l'Etat avec la réalité.
- Notre Président de la république a tenu des propos méprisants lors de sa venue à Plougastel-Daoulas la semaine dernière.
- Les réponses de l'Etat ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux climatiques et sociétaux.
- Entendre la révolte de la génération climat et son désir d'un avenir décarboné s'impose
Face à un jeune homme l'interpellant sur son inaction climatique, pour laquelle le gouvernement a été condamné par trois fois, la réponse du Président a été “croissance verte” et "avion décarboné".
Malheureusement, les effets de ces "bombes météorologiques" comme d'autres phénomènes tout aussi néfastes pour le vivant, seront de plus en plus nombreuses et intenses si rien n'est fait pour atténuer le réchauffement climatique. Dans ce contexte, les propos tenus par Emmanuel Macron à Plougastel-Daoulas lors de sa visite de soutien aux sinistrés traduisent un décalage coupable avec la réalité. Face à un jeune homme l'interpellant sur son inaction climatique, pour laquelle le gouvernement a été condamné par trois fois, la réponse du Président a été “croissance verte” et "avion décarboné". Que pouvions-nous attendre de mieux d'un Président en décalage avec l'écoanxiété ambiante ? La seule solution est-elle vraiment "d'aller sur le site de l'Elysée" ?
Ses réponses ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux climatiques et sociétaux ! Leur condescendance face à une jeunesse légitimement inquiète pour son avenir montre un certain mépris et un manque de volonté politique pour relever cet immense défi ! Entendre la révolte de la génération climat et son désir d'un avenir décarboné s'impose.