Pétition. Les idées racistes et islamophobes n'ont pas leur place à Lorient !

- Ce samedi 26 avril, une projection du film “Silenced” est organisée au nord de Lorient par le groupe "Liberté Démocratie Bretagne".
- Pétition lancée par Damien Girard député écologiste pour demander l'interdiction de la projection du film
- Interdit de diffusion en Angleterre, certains maires, notamment celui de Lannion, ont pris des arrêtés pour en interdire la projection.
Ce samedi 26 avril, une projection du film “Silenced” est organisée au nord de Lorient par le groupe "Liberté Démocratie Bretagne". Ce film, interdit de diffusion en Angleterre en raison de ses contenus racistes et islamophobes, est devenu un point de ralliement pour des réseaux d’extrême droite violents.
"Nous devons agir ensemble pour empêcher que des groupuscules violents ne s’enracinent dans notre ville et ne menacent le vivre-ensemble et la tranquillité publique auxquels nous tenons profondément à Lorient." Damien Girard, Député écologiste
Cette initiative intervient dans un contexte particulièrement préoccupant à Lorient, marqué par une montée des tensions : des individus ont récemment été aperçus en train d’effectuer des saluts nazis en centre-ville, des citoyennes et citoyens ont subi des intimidations, plusieurs commerces ont été dégradés, et un groupe identitaire soupçonné de violences, An Tour-Tan, a annoncé son implantation vendredi dernier dans la ville. Damien Girard, député du Morbihan a écrit au Maire de Lorient, Monsieur Loher, pour demander l'interdiction de la projection du film Silenced.