Européennes 2024 au Pays de Vitré : Non au cumul de mandats

  •  Abandon de ses responsabilités locales 
  • Manque de respect pour la fonction d'élue locale.
  • Carriérisme politique

Mme Le Callennec figure en position éligible sur la liste LR pour les élections européennes. La loi sur le cumul des mandats l'oblige, si elle est élue, à laisser son mandat de maire de Vitré et de présidente de Vitré Communauté.  Peu de Vitréens ignorent les ambitions politiques personnelles de Mme Le Callennec au sein de la Droite nationale mais cet abandon de ses responsabilités locales bien avant le terme de son premier mandat a de quoi choquer tous ses électeurs et tous les Vitréens.  

Gagner un mandat européen est une opportunité plus gratifiante et un meilleur tremplin pour une carrière nationale future mais c'est au détriment des engagements locaux pris il y a seulement quatre ans.

Gagner un mandat européen est une opportunité plus gratifiante et un meilleur tremplin pour une carrière nationale future mais c'est au détriment des engagements locaux pris il y a seulement quatre ans. Nous pensons que c’est témoigner d'une certaine désinvolture et d'un manque de respect pour la fonction d'élue locale. Et, ne nous y trompons pas, la position éligible sur la liste LR n'est pas le fruit du hasard : depuis de longs mois déjà, ILC a œuvrée et est allée chercher un avenir politique national.  De trop nombreux Français expriment par leur abstention aux scrutins électoraux leur rejet des professionnels de la politique. 

C'est pourquoi, afin de renforcer le lien entre les citoyens et leurs représentants, la loi sur le non-cumul des mandats doit être défendue mais aussi étendue à une limitation dans le temps. Il ne devrait plus être possible d'envisager un engagement dans la politique en ayant une approche purement carriériste comme c'était le cas auparavant.  

Les Ecologistes Pays de Vitré 

 

#Europennes 2024 #Vitré #Isabelle Le Calennec