La santé a un coût mais pas à n'importe quel prix !

  • Course au large, rénovation du stade, importation de poissons....Voici la politique municipale
  • Nos agents sont excédés, fatigués. C'est eux qu'il faudrait soutenir

Depuis plusieurs semaines, un conflit social est en cours au sein du GHBS. En cause, un nouveau directeur qui dès son arrivée n’a eu comme seul objectif que la réduction drastique des dépenses.

Il est regrettable que les premiers qui applaudissaient les soignants lors de la crise Covid, n’ont aujourd’hui que 5 minutes à leur accorder.

 Lors du Conseil Municipal de Lorient du 21 décembre, des agents de l'hôpital ont décidé de venir échanger avec les élu.es et en particulier avec le Maire, qui est également président du conseil de surveillance du GHBS. Celui-ci avait été absent lors du grand rassemblement des agents du 27 novembre dernier. Scène un peu surréaliste, car on a cru un moment, qu'il n'allait pas accorder ce temps de parole aux agents du GHBS qui ont fait l’effort de se déplacer. On le rappelle ici, des agents excédé.es, stressé.es, en burn out qui travaillent dans un climat délétère depuis l'arrivée du nouveau directeur, M. Jean-Christophe Phelep.

Est-ce que notre Maire préfère discuter course au Large, rénovation de stade, ou bien encore poissons volants venus du sultanat d’Oman, plutôt que s'intéresser à la situation de nos concitoyen.nes…. On est en droit de se poser la question…. Il est regrettable que les premiers qui applaudissaient les soignants lors de la crise Covid, n’ont aujourd’hui que 5 minutes à leur accorder.