Européennes au Pays de Vannes : La protection de l’une des plus belles baies au monde
- 10 mai, Charles Braine sur le port du Vannes
- 11 mai, les écologistes présents à la marche des fiertés
Ce vendredi 10 mai le groupe local les Ecologistes du Pays de Vannes reçoit Charles Braine, 16ème sur la liste menée par Marie Toussaint. Pêcheur, il a travaillé pour le WWF et a fondé l’association Pleine Mer qui défend une pêche durable.
Après une étape sur Lorient et un déjeuner à Locoal-Mendon avec des ostréiculteurs et des militants écologistes, nous nous installerons avec notre barnum sur le port de Vannes de 15h à 17h. Emeline Hamon, avocate à Vannes, colistière de Marie Toussaint sera également présente. Lors d’un forum citoyen nous évoquerons avec les colistiers, l’ostréiculteur Samuel Durand et Jean Saurat de l’association Qualité de Vie à Larmor-Baden, les pollutions répétitives qui affectent le Golfe, ainsi que les conséquences du tourisme de masse sur notre territoire.
Ce vendredi 10 mai le groupe local les Ecologistes du Pays de Vannes reçoit Charles Braine, 16ème sur la liste menée par Marie Toussaint.
En outre, ce samedi 11 mai, les colistières Nolwenn Henri, étudiante de 25 ans, élue à Quimper et Juliana Métivier, étudiante nantaise de 26 ans, seront présentes avec d’autres militants écologistes à la marche des fiertés impulsée par l’association Liberty Max. Ce sera l’occasion pour nous de soutenir le mouvement LGBTQIA+ alors que la rhétorique homophobe et transphobe croît au sein même du Parlement européen. Nous serons sur le port de Vannes à 14h.