L'Etat peut être violent
- Le mépris et la surdité conduisent à la colère et à la radicalité
- Des alternatives durables et prenant soin du Vivant existent.
Le groupe local EELV Kemper Kerne réagit à la façon dont le Président et le gouvernement traitent les désaccords, les conflits sociaux, les questions écologiques et au final les Français.es.
Désireux du retour à la paix sociale et à un dialogue avec toutes les organisations du pays, nous appelons au retrait rapide et complet de la réforme des retraites
Dans les rues comme à Sainte Soline, le mépris et la surdité conduisent à la colère et à la radicalité traités avec la plus grande violence par le Ministère de l’Intérieur. Ce ne sont pas les femmes et les hommes sous leurs uniformes qui sont en question mais le commandement au plus haut niveau de l’Etat.
La protection d’un trou à Sainte Soline par 3200 forces de l’ordre alors qu’il n’y avait aucun risque de destruction est évidemment un symbole comme l’est le totem de la retraite à 64 ans.
Dans les 2 cas, des alternatives durables et prenant soin du Vivant existent. Emmanuel Macron n’y souscrit pas puisqu’il défend uniquement les intérêts des plus favorisés et des lobbies. Aujourd’hui, la situation est très préoccupante et met en péril la vie des personnes. Désireux du retour à la paix sociale et à un dialogue avec toutes les organisations du pays, nous appelons au retrait rapide et complet de la réforme des retraites qui serait un premier acte pour désamorcer une situation de plus en plus dangereuse pour tout le monde. Pour le groupe local EELV Kemper Kerne Nolwenn HENRY Grégory LEBERT Co porte paroles