Européennes. Venue de David Cormand en Finistère
- Vendredi 1er mars. Au Pays de Morlaix.
- Samedi 2 mars. En Cornouaille. A Quimper et en pays Bigouden.
L’Union européenne est à la croisée des chemins, menacée par la montée des populismes et du chacun pour soi. Dans le cadre de la campagne des élections européennes du 9 juin 2024, David Cormand, député européen et n°2 sur la liste de Marie Toussaint, sera présent en pays de Morlaix le 1er mars puis à Quimper, le lendemain.
Transition, pouvoir d’achat, ruralité, l’Europe à l’heure des choix
Ø Vendredi 1er mars. Au Pays de Morlaix.
David Cormand rencontrera des acteurs impliqués dans le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée sur la commune de Saint Thégonnec Loc-Eguiner, puis des responsables du CPIE (Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement) de Lanmeur. A 20h30, une réunion publique clôturera la journée sur le thème : « Transition, pouvoir d’achat, ruralité, l’Europe à l’heure des choix ». Salle Steredenn, rue du 19 mars 1962. Lanmeur. Inscriptions en suivant le lien suivant
Contact local : Marie-Anne Pedrono. [email protected]
Ø Samedi 2 mars. En Cornouaille. A Quimper et en pays Bigouden.
Il visitera le site de gisement de lithium à Tréguennec. Il reviendra lors d’un débat à Ploénour-Lanvern sur l’impasse de notre modèle économique qui dépend de l’exploitation sans fin de ressources limitées. Une réunion publique aura lieu à 18h à Quimper sur le thème Ecologie et agriculture : un amour impossible ? ». (Communiqué programme détaillé ici).
Contact local : Grégory Lebert et Nolwenn Henry. [email protected]
David Cormand, co-dirige la délégation française au Parlement européen. Il est membre des Commissions Budget, Marché intérieur et protection des consommateurs et Culture et éducation.
David Cormand est également l’auteur des livres suivants :
- Ce que nous sommes – Repères écologistes.
- Temps du cerveau libéré : en finir avec la publicité. https://www.davidcormand.fr