Union de la Gauche Ecologiste et Citoyenne à Vannes

  • Une chance historique de faire une union à gauche
  • Un projet visionnaire pour Vannes
  • Nous voulons rendre une ville de proximité aux habitants avec des services adaptés à tous les âges et tous les milieux

Depuis la dernière mandature municipale, le groupe local des Ecologistes s'est largement étoffé avec des adhérents d'horizons et de milieux très divers.

Pour 2026, nous avons une chance historique de faire une union à gauche, une union large et forte.

Depuis des mois, nous travaillons à un projet visionnaire pour Vannes, nous avons élu une cheffe de file et malgré des discussions difficiles avec le Parti Socialiste, nous avançons vers un rassemblement des partis, des vannetaises et vannetais, des citoyennes et citoyens engagés à gauche pour penser la ville autrement.

Nous voulons redonner du souffle à la ville et à ses habitants, faire de Vannes une ville vivable face aux défis démographiques, socio-économiques et climatiques à venir.

Depuis 15 ans, la ville réalise des projets sans cohérence ni vision globale de développement sous l'impulsion du maire, certaines réalisations sont en effet des réussites mais le chaos en termes de mobilité, de logement, de bien-vivre qui résulte de ces improvisations nous engage à proposer une vision plus globale et ancrée dans une vision d'avenir pour notre ville.

Nous voulons rendre une ville de proximité aux habitants avec des services adaptés à tous les âges et tous les milieux :
- Réaménager le centre-ville pour une meilleure cohabitation de toutes les mobilités.
- Transformer nos quartiers avec un cœur de quartier, des services publiques, une école, des commerces...
- Favoriser l'accès au logement des familles vannetaises et les étudiants au lieu de céder le foncier de la ville au tourisme.
- Accélérer la végétalisation, la dés-imperméabilisation de la ville et son adaptation au changement climatique avec la création de procédures d'urgences.
- Soutenir fermement le tissu associatif local et promouvoir davantage les arts et le sport pour consolider le lien social dans notre ville.

Nous ne sommes pas dans des logiques partisanes. Comme Marine Tondelier, nous cherchons une union à gauche la plus large, la plus enthousiaste, la plus active et la plus démocratique pour penser la justice sociale, la transition énergétique et la vie facilité des citoyens vannetais.

Nous appelons tous les vannetaises et les vannetais qui portent nos valeurs à rejoindre la liste d'union de gauche écologiste et citoyenne.

Les Écologistes Pays de Vannes
[email protected]
https://bretagne.lesecologistes.fr/paysdevannes
Marianne Daquet - Alain Rivat , Co-secrétaires du Groupe Local Les Ecologistes Pays de Vannes
Michèle Leclerc, Cheffe de file des Ecologistes pour les municipales de Vannes

#municipales #Vannes #UniondelaGauche