• La ligne aérienne doit être abandonnée
  • L’avion à Quimper est un mode de déplacement du passé

Les groupes locaux Europe Ecologie Les Verts Kemper Kerne, Pays bigouden et Douarnenez tiennent à réagir aux propos tenus dans la presse par Loïc Chesnais Girard il y a quelques jours.

Il faut rediriger les subventions publiques vers des moyens de transport plus vertueux et mettre en place, notamment, une tarification sociale en fonction des revenus pour les transports en train.

Le président de la région Bretagne évoque le possible abandon de subventions publiques à la liaison aérienne Pluguffan Orly en raison d'une fréquentation dérisoire sur cette ligne. A aucun moment il ne fait allusion à l'urgence climatique et à la nécessité de réduire nos émissions de gaz à effet de serre pour répondre aux engagements pris par la France. Que la demande existe ou non pour cette ligne aérienne, il est pour nous très clair qu'elle doit être abandonnée. L’avion à Quimper est un mode de déplacement du passé et nous souhaitons rediriger les subventions publiques vers des moyens de transport plus vertueux et mettre en place, notamment, une tarification sociale en fonction des revenus pour les transports en train.