"Que voulons-nous vraiment ?" Un essai de Grégory Lebert sort en librairie
- Grégory Lebert est travailleur social et a été candidat Écologiste – NFP aux dernières élections législatives
- Il publie son 1er essai Que voulons – nous vraiment ? Lettre à ceux qui ne me liront pas.
- Il sort en librairie ce 17 décembre.
C’est suite à ce constat que Grégory Lebert, co porte parole Les Ecologistes Kemper Kerne, a décidé d’écrire un livre. Un livre pour faire chuter les caricatures et fausses représentations. Un livre pour détailler et expliquer les idées portées au cours de cette campagne. Un livre pour comprendre, et peut-être convaincre, les citoyens et citoyennes qui n’ont pas voté pour le NFP.
Dans Que voulons – nous vraiment ?, Grégory Lebert mêle éléments programmatiques du NFP et vision personnelle pour aborder les grandes thématiques qui traversent notre société :
- Faut-il réguler l'économie libérale ?
- Faut-il limiter l'immigration ?
- Comment restaurer nos services publics ?
- Comment lutter réellement contre l'insécurité ?
- Que penser des actions militantes radicales ?
En mettant en lumière les impasses du modèle économique actuel, Grégory Lebert propose des pistes pour concilier progrès social et préservation de notre habitat commun.
Ce livre se veut une lettre ouverte à toutes et tous. C’est pourquoi, chaque chapitre contient un encart écrit en méthode F.A.L.C (Facile A Lire et à Comprendre). Cette méthode a pour but de rendre accessibles les informations notamment aux personnes en situation de handicap, dyslexiques, âgées ou maîtrisant mal la langue française.
Que voulons – nous vraiment ? est disponible au prix de 6 euros, dès ce 17 décembre en librairie à Quimper (Ravy, Librairie & Curiosités, L’ivresse de lire, Espace Culturel Leclerc Quimper, tiers lieu Flux), en pays Glazik (Maison de la presse de Briec), en pays fouesnantais (La boutique d'à côté - Fouesnant, Leclerc culturel - Pleuven, Presse de la plage - Bénodet), en pays de Concarneau (Albertine), en pays bigouden (L'Atlantide - Penmarch) et bientôt dans d’autres librairies.
Il est également disponible par correspondance en adressant votre commande à [email protected] (ajouter 4,30 euros de frais de port).