Pour la défense du service public ferroviaire...

  • Soutien à la mobilisation des cheminots quimpérois
  • Non à la suppression des guichets et à la déshumanisation dans les gares
  • Pétition à signer

EELV Kemper Kerne soutient la mobilisation des cheminots quimpérois, qui luttent contre la suppression de la bulle accueil et la diminution du nombre de guichets. Nous regrettons la déshumanisation dans les gares comme dans l’ensemble des services publics, dont les personnes en difficulté sont les premières victimes et réclamons que la Région Bretagne et Ter BreizhGo prennent en charge le maintien de ce service public en gare de Quimper.

« L'accueil physique des usagers par des agents en gare doit être préservé, voir développé. »

Les agents SNCF orientent, accueillent et servent les voyageurs à leur arrivée dans la préfecture du Finistère. Leur rôle va être central dans l’organisation du pôle multimodal. Nous devons leur permettre de le faire dans de bonnes conditions, pour faire face à l'augmentation importante du nombre d'usagers. « L'accueil physique des usagers par des agents en gare doit être préservé, voir développé. » C'est ce que Loïc Le Hir, Élu écologiste au conseil régional de Bretagne, a fait soumettre au vote dans un amendement paru lors de la plénière d'octobre. Nous réclamons son application. 

Nolwenn HENRY et Grégory LEBERT,  Porte parole EELV Kemper Kerne 

[email protected]

Nous invitons les citoyennes et citoyens à signer la pétition initiée par les personnels : https://www.mesopinions.com/petition/social/maintien-guichets-bulle-accueil-garequimper/220909