Pays de Morlaix. Soutien au tiers-lieu 2D
                            
            - Le 2D et son espace libre, situés voie d’accès au port à Morlaix, ont été dégradés dans le week-end.
 - Maison des associations, le 2D accueille le Resam, l’antenne morlaisienne de la Radio U, l’association Goupil ainsi que le Point accueil et écoute jeunes (PAEJ) du pays de Morlaix.
 - Les Ecologistes du Pays de Morlaix apportent leur soutien aux équipes et bénévoles.
 
Dans la nuit du samedi au dimanche 26 octobre, les locaux du tiers-lieu 2D à Morlaix ont été dégradés : matériel cassé, locaux souillés, écrits pro-Rassemblement National et homophobes sur les murs. Nous tenons à affirmer notre soutien à l’équipe du RÉSAM et à tous les bénévoles et salarié-es des structures qui sont hébergées par le 2D.
"Comme à Lorient ou Brest, les lieux ouverts, inclusifs, créateurs de liens sont aujourd’hui la cible de groupuscules haineux et dangereux." Les Ecologistes du Pays de Morlaix
Ne nous y trompons pas, vandaliser le 2D n’est pas un geste anodin, c’est porter atteinte au projet d’innovation sociale et écologique, à destination de la jeunesse, initié dans ce lieu. Au-delà de la bêtise de cet acte, il faut y voir la banalisation des violences de l’extrême droite. Comme à Lorient ou Brest, les lieux ouverts, inclusifs, créateurs de liens sont aujourd’hui la cible de groupuscules haineux et dangereux.
Ne cédons pas aux provocations. Les Écologistes s’opposeront toujours à ces violences.
Contact :
Co-porte-parole Les Écologistes du Pays de Morlaix
Marie Anne Derroisne-Pedrono 
Claude Darmigny 
[email protected]
