Municipales à Vannes : l’union de la gauche pour changer la ville
À l’approche des élections municipales, les Écologistes du Pays de Vannes ont fait un choix clair : celui de l’union de la gauche pour Vannes.
Ce rassemblement n’a pas été simple. Les échanges ont été francs, parfois âpres. Nous n’avons pas tous les mêmes méthodes, ni les mêmes cultures politiques, et des désaccords subsistent sur certains sujets. Mais nous avons fait un constat partagé : Vannes a besoin d’un véritable changement, et ce changement ne pourra se faire qu’avec une gauche unie, forte et ambitieuse
Nous croyons que cette union est une chance historique pour Vannes : celle de construire une majorité municipale de gauche à la hauteur des enjeux de notre époque.
Face à l’urgence écologique, aux inégalités sociales, à la crise démocratique et au sentiment de relégation de trop de citoyennes et de citoyens, nous avons décidé de dépasser nos différences pour construire une alternative crédible à la gestion actuelle de la ville.
Cette union de la gauche est une force, parce qu’elle est diverse et qu'elle rassemble des idées, des parcours, des énergies militantes et citoyennes. Elle crée un espace politique clair pour toutes celles et ceux qui, à gauche, veulent se retrouver, s’engager et agir pour une ville plus solidaire, plus écologique et plus démocratique.
Nous voulons une ville qui protège les plus vulnérables, qui prépare l’avenir face au dérèglement climatique, qui redonne la parole aux habitantes et habitants, et qui ose transformer les politiques publiques locales. C’est cette ambition que nous portons collectivement pour les municipales à Vannes.
Les Écologistes du Pays de Vannes prendront toute leur part dans cette dynamique, avec exigence et enthousiasme. Nous croyons que cette union est une chance historique pour Vannes : celle de construire une majorité municipale de gauche à la hauteur des enjeux de notre époque.
À Vannes, pour les municipales, nous choisissons l’union, le courage et l’espoir.
Les Écologistes Pays de Vannes