Soutien au Nouveau Front Populaire sur les circonscriptions 4 et 5 des Côtes d'Armor
Les Groupes Locaux Les Écologistes du Trégor et du Goëlo soutiennent le Nouveau Front Populaire, composé de partis de Gauche et Écologistes dans les circonscriptions 4 (Guingamp – Rostrenen – Plestin les Grèves) et 5 (Lannion - Paimpol) .
Nous saluons la décision de M. Jobic (circonscription 4) de ne pas se maintenir en triangulaire et appelons ses électrices et électeurs du premier tour à voter pour la candidate Nouveau Front Populaire.
Il s’agit bien de faire barrage à un parti non républicain, dont le discours de façade ne doit pas cacher les réalités extrêmes de ce qu’il propose, comme la négation du changement climatique et de ses effets délétères, comme le non respect du Vivant et de la biodiversité, comme le non-respect de l’égalité entre tous les humains, comme le mépris de la culture, de la liberté d’expression, du monde associatif…
Le Nouveau Front Populaire se veut au contraire fédérateur, en lien fort avec chaque territoire et ses préoccupations comme l’accès aux soins tout au long de la vie, au logement, un pouvoir d’achat digne, des services publics renouvelés ; c’est aussi la prise en compte concrète des effets du changement climatique, pour les atténuer et les anticiper, et conduire une transition écologique en collaboration avec tous les acteurs et actrices.
Voter Murielle Lepvraud (circonscription 4) ou Marielle Lemaître (circonscription 5), c’est donner plus de force à nos territoires pour être entendus.