Baie de Saint-Brieuc. Algues vertes, notre fléau.

- Les algues vertes qui nuisent à l’ensemble des habitants de la Baie de Saint-Brieuc
- Les algues vertes tuent les animaux et les humains
- Le contribuable paie deux fois : pour subventionner un modèle polluant, puis pour dépolluer l’eau qu’il consomme.
Dans la startup nation d’Emmanuel Macron, tout est bon pour faire de l’argent. Un problème devient une opportunité pour qui sait y faire. C’est dans cet état d’esprit que M. Cosson, député, entame une mission éclair à l’Assemblée Nationale. Les algues vertes qui nuisent à l’ensemble des habitants de la Baie de Saint-Brieuc ? Il faut les considérer « sous un angle positif » et les faire entrer dans « une filière vertueuse d’économie circulaire ».
"Les habitants de la baie de Saint-Brieuc méritent un député qui les protège, pas un VRP du cynisme"
Eurêka ! Ne regardons pas la pollution et voyons-y une belle opportunité de business ! Surtout ne traitons pas le problème, il y a de l’argent à faire. Votre médecin vous a-t-il déjà dit, droit dans les yeux, « je veux que vous restiez malade pour m’enrichir » ? Sûrement pas. Pourtant, c’est-ce que nous dit notre député.
Car aujourd’hui, notre baie est malade de cette agriculture productiviste sous perfusion, des épandages massifs issus des rejets de l’élevage intensif, et des pesticides. Les agriculteurs qui souffrent de cancers en sont les premières victimes. Les algues vertes tuent les animaux et les humains - comme le sanglier retrouvé à Morieux (22) dont l’autopsie établit un lien direct avec la présence d’hydrogène sulfuré.
Le contribuable paie deux fois : pour subventionner un modèle polluant, puis pour dépolluer l’eau qu’il consomme. Et M. Cosson veut ajouter une troisième facture ? Les habitants de la baie de Saint-Brieuc méritent un député qui les protège, pas un VRP du cynisme. De qui êtes-vous le représentant monsieur le député ? Du peuple ou de la FNSEA ?Le Groupe local Les Ecologistes de la baie de Saint-Brieuc