Mobilisation pour la réduction du trafic aérien

  • 2024 : l'avion vert n'existe pas, le dérèglement climatique si
  • En quarante ans, le trafic aérien a quadruplé. 
  • Nombreuses mobilisations en France pour le plafonnement du trafic aérien, le 13 Mars 2024

2024 : l'avion vert n'existe pas, le dérèglement climatique si ! Le transport aérien va retrouver son niveau d'avant la crise COVID cette année et prévoit un doublement de son activité pour 2030. En quarante ans, le trafic aérien a quadruplé. 

Le groupe Safran l'anticipe en installant une usine de fabrication de pièces de moteurs d'avion sur le site de la Janais. Or, malgré les discours, les progrès vers des avions moins polluants restent à la marge, et l'augmentation du trafic aérien aboutit inévitablement à une augmentation des émissions de CO2. 

Le GIEC nous explique depuis des décennies que l'augmentation des émissions de CO2 est directement responsable du dérèglement climatique, celui qui engendre températures printanières en hiver, pluies torrentielles et inondations dans le Pas-de-Calais et sécheresse dans le sud. 

Par conséquent, et puisque l'avion vert n'existe pas, il n'y a pas d'autre alternative que de limiter le trafic aérien. Le groupe local des écologistes de Rennes appelle donc à rejoindre les nombreuses mobilisations en France pour le plafonnement du trafic aérien, le 13 Mars 2024

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