28 juin 2025 : Village des Solidarités

- Devenir réfugié n’est pas un choix
- Accueillir des réfugiés, c’est une marque d’humanité !
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés (20 juin) et de la journée mondiale pour le soutien aux victimes de la torture (26 juin), un collectif d’organisations, dont Les Ecologistes - Pays de Vannes, organise un village des solidarités le 28 juin de 15h à 19h places des Lices à Vannes.
Devenir réfugié n’est pas un choix, c’est quitter son territoire, ses amis, sa famille, sa culture avec l’espoir infini du retour. Accueillir des réfugiés, c’est une marque d’humanité !
Cette marque de solidarité est d’autant plus importante que les conflits en cours, Ukraine, Iran, Gaza, Syrie, Libye… prennent pour cible des civils et les conduisent à s’exiler pour protéger leurs familles. Ce sont aussi les réfugiés climatiques, pour lesquels il n’existe pas à ce jour de statut, qui sont conduits à s’exiler pour leur survie.
Devenir réfugié n’est pas un choix ! C’est à nous d‘ accueillir, nourrir, soutenir, panser, soigner ces hommes, ces femmes, ces enfants qui ont tout perdu et qui ont besoin de notre humanité pour ne plus survivre mais vivre à nouveau !
Les Ecologistes Pays de Vannes
[email protected]


