Quimper: coups de feu dans le quartier de Kermoysan

- Dans la nuit de dimanche à lundi, des coups de feu ont émaillé la tranquillité du quartier de Kermoysan à Quimper.
- Cette situation s'était déjà produite par 2 fois au cours des semaines passées.
Dans ce contexte, nous voulons redire notre soutien et notre solidarité avec celles et ceux qui subissent ces violences. Il ne peut y avoir, en République, de place à l’insécurité.
Nous saluons également la réactivité des forces de l’ordre, des élus municipaux ainsi que de l’ensemble des acteurs qui se mobilisent pour que toute la lumière soit faite, au plus vite, sur ces incidents.
Nous réaffirmons notre conviction que les questions de sécurité, liées au vivre ensemble, se traitent par des politiques de fond.
Nous réaffirmons notre conviction que les questions de sécurité, liées au vivre ensemble, se traitent par des politiques de fond : présence policière certes, mais également et surtout éducative et sociale.
Kermoysan est riche de ses nombreuses associations et acteurs de terrain qui tissent ce lien nécessaire entre les habitants et permet de dire qu’il y fait bon vivre : c’est cela que nous voulons préserver.
Tout en soutenant le renforcement nécessaire des forces de l’ordre sur place, nous serons vigilants à ce que ce quartier ne soit pas victime d’une offensive sécuritaire aussi inutile que stigmatisante et qui négligerait de traiter les problèmes de fond.