Européennes. Pour un Front populaire écologique et social

  • Pour un programme de ruptures sociales et écologiques et construire l'alternative
  • Pour combattre le projet raciste de l'extrème droite partout dans nos territoires
  • APPEL à la MOBILISATION partout en Bretagne

Les Ecologistes en Bretagne se sont mobilisés partout en Bretagne pendant plusieurs mois pour réaffirmer leur volonté d'une Europe plus juste et sociale, apaisée et respectueuse de l'environnement. 

Nos militant-es ont parcouru les territoires pour rappeler l'urgence de voter et de protéger la démocratie, pour défendre un état providence écologique européen, pour combattre la pauvreté et les inégalités, préserver le climat , le vivant et notre santé...Sans relâche, ils-elles sont allé-es au contact, rencontrer les habitants des campagnes, quartiers populaires et villes et villages. Nous les remercions pour leur engagement.

Au lendemain des résultats, le constat est sans appel. Les écologistes n'ont pas rassemblé sur leur projet politique et le Rassemblement National arrive en tête de ces élections européennes. Les forces de gauche doivent s'unir pour repousser l'extrême droite, aux portes du pouvoir. 

Les Ecologistes en Bretagne seront des facilitateurs afin de n'avoir que des listes d'union dans tous les territoires. Nous devons ensemble, redonner l'espoir aux humanistes résistants démocrates. Notre mobilisation est totale dans cette nouvelle campagne historique.

"Nous lançons un appel général à l'ensemble des bretons et bretonnes qui souhaiteraient se joindre à nous dans ce combat contre l'extrême droite, pour mener campagne partout, dans tous les territoires bretons." Manon Galle, secrétaire régionale 

"Nous avons échangé toute la journée de lundi pour faire face à la situation historique du pays, suite aux résultats des élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale.   Nous appelons à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes. Nous souhaitons porter un programme de ruptures sociales et écologiques pour construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l’extrême droite.   

Dans chaque circonscription, nous voulons soutenir des candidatures uniques dès le premier tour. Elles porteront un programme de rupture détaillant les mesures à engager dans les 100 premiers jours du gouvernement du nouveau front populaire. 

Notre objectif est de gouverner pour répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix.   En écho à l’appel des syndicats ce soir et de la jeunesse, nous appelons à rejoindre les cortèges et à manifester largement.   A la manière dont nous gouvernerons, sur un cap clair, nous voulons bâtir ce nouveau front populaire avec toutes les forces qui partagent cette ambition et cet espoir." 

Les premiers signataires : Les Écologistes,  La France Insoumise,  Le Parti communiste français,  Le Parti socialiste, Place publique, Génération⸱s, GRS, MRC, LRDG, L’engagement.

#fairefrontpopulaire #ecologieemancipatrice #tousunisagauche